Comment s'habiller pour un premier rendez-vous amoureux ?

Comment s’habiller pour un premier rendez-vous amoureux ?

On y est. Le rendez-vous est pris. Vous venez de programmer un premier rencard avec cet homme qui vous plaît. La question de l’habillement se pose alors. Faut-il porter une tenue sexy, élégante, habillée ou décontractée ? Comment s’habiller pour un premier rendez-vous amoureux en restant soi-même et en faisant passer le bon message ? Coupes de vêtement, symbolique des couleurs et choix des matières, que faut-il prendre en compte pour être bien habillée le jour J ?

 

Comment mettre en valeur sa silhouette tout en restant soi-même ?

L’importance de porter des vêtements bien coupés pour sa morphologie 

Crainte d’en faire trop ou pas assez, peur de déplaire… une première rencontre amoureuse est bien souvent source d’appréhensions. Vous pouvez alors avoir tendance à cacher vos rondeurs et tout ce que vous considérez comme des défauts. Résultat, vous optez pour des vêtements qui ne vous conviennent pas forcément et dans lesquels vous ne vous sentez pas vous-même, mais qui vous paraissent de circonstance.

Vous avouerez que ce n’est pas vraiment l’idéal pour séduire et montrer le meilleur de soi !

Parler de mettre en valeur sa silhouette peut faire peur ; peur de trop en révéler, peur de paraître vulgaire, etc. Pourtant, il ne s’agit pas forcément de s’habiller en mini-jupe et décolletés sauf bien sûr si ce style vous correspond. Il n’existe pas de code vestimentaire officiel pour un premier rendez-vous, 

Il s’agit tout simplement de choisir une tenue qui souligne naturellement vos formes et les lignes dominantes de votre corps. À vous ensuite d’adapter votre style aux messages que vous souhaitez faire passer, mais j’y reviendrai dans un prochain paragraphe.

Comment choisir la bonne coupe pour votre tenue ?

Si votre silhouette est plutôt voluptueuse avec des hanches, une poitrine marquée et des épaules tout en rondeur, des vêtements taillés pour souligner vos formes vous mettront en valeur. Il peut s’agir par exemple :

  • d’une blouse au décolleté arrondi ; 
  • d’une jupe longueur mollets ;
  • un pantalon slim ; 
  • de bottines de hauteur mi-mollet ;
  • d’accessoires et bijoux aux formes arrondies, comme des boucles d’oreilles rondes qui mettent en valeur la douceur des traits de votre visage.

Vous êtes grande et longiligne ? Alors, je vous suggère de choisir des habits qui étirent votre silhouette, tels que :

  • un pantalon taille haute ;
  • une robe longue ; 
  • des tenues mono couleur ;
  • des motifs et des accessoires qui vous allongent, comme des lignes verticales ou horizontales.

Si l’architecture de votre corps est visuellement marquée par les articulations, vous pourrez opter pour des habits plus structurés. Voici quelques suggestions :

  • une chemise ;
  • une jupe mi-longueur ;
  • un top cache-cœur ; 
  • des imprimés et bijoux aux motifs et formes graphiques.

Quelles couleurs choisir pour ce premier date ? 

Pourquoi le choix des couleurs est important ?

Et oui, lorsque l’on cherche à savoir comment s’habiller pour un premier rendez-vous amoureux, il est essentiel de bien choisir les couleurs de sa tenue, et ce pour deux raisons. 

Tout d’abord, une teinte qui vous va s’harmonise avec la lumière naturelle de votre carnation, de vos cheveux et de vos yeux. Vous avez bonne mine et votre visage paraît plus détendu. Alors qu’une couleur qui ne vous va pas a tendance à marquer les cernes, à ternir le teint ou à tirer les traits. 

Apprenez à bien choisir vos couleurs et consultez le guide cadeau à télécharger

Par ailleurs, les couleurs sont porteuses de toute une symbolique. Dans la nature, elles permettent aux plantes et aux animaux de transmettre des messages et de communiquer. C’est aussi le rôle de vos vêtements : révéler votre énergie intérieure au monde extérieur.

Dans le cadre d’une première rencontre amoureuse, les couleurs sont une excellente manière de dévoiler vos intentions et votre humeur de manière très subtile.

Peut-être souhaitez-vous aller boire un verre pour faire connaissance de manière plutôt informelle en vous disant : « Carpe diem ! ». Peut-être en attendez-vous plus. Dans tous les cas, connaître la signification des couleurs est un outil très puissant.

Quelques couleurs et leur symbolique

Je vous propose donc de nous arrêter sur quelques couleurs qu’il peut être pertinent de porter pour l’occasion. Elles sont à adapter selon votre palette de couleurs :

  • le rouge : c’est la couleur de l’amour par excellence. Elle symbolise le désir et la passion. En fonction de ce que vous attendez de ce premier rencard, vous pouvez la porter seule (une robe rouge par exemple renvoie inévitablement au glamour) ou la nuancer en l’associant à une autre couleur ;
  • les nudes : il s’agit des nuances beiges ou marrons. Ce sont des couleurs chairs qui symbolisent l’intimité et incitent à la confidence. Une tenue qui associe la couleur rouge et une teinte nude est idéale pour une rencontre amoureuse ; 
  • le noir : on peut être tenté de porter du noir à l’occasion d’un date car elle évoque, entre autres, l’élégance. Or le noir convient à très peu de personnes. À moins que vous en fassiez partie, je vous conseille d’éviter d’en porter. Elle a en effet tendance à vieillir et à durcir les traits ;
  • le bleu : c’est une couleur qui peut être portée en de nombreuses occasions. Elle renvoie à la confiance et peut être intéressante pour rassurer l’autre et faire passer le message que vous êtes quelqu’un de fiable. De plus, le bleu est assez facile à associer ;
  • le blanc : c’est la couleur du renouveau. Cette teinte peut, par exemple, signifier à l’autre que vous êtes prête à prendre un nouveau départ.

Les couleurs de votre tenue sont à doser en fonction de ce que vous voulez transmettre. Vous pouvez choisir l’une d’entre elles comme teinte dominante ou les associer. Il est aussi possible d’en utiliser certaines par petites touches, grâce à vos bijoux et accessoires pour révéler discrètement un aspect de votre personnalité ou de votre vie.

Comment s’habiller pour un premier rendez-vous amoureux en privilégiant le confort ?

Le confort est un critère souvent négligé quand on veut s’habiller pour un rendez-vous amoureux. Or, se sentir bien dans sa tenue est une des clés de la confiance en soi. Vous aurez beau porter des talons et une petite robe du plus bel effet, si vous ne vous sentez pas à l’aise, l’homme en face de vous le percevra, au moins de manière inconsciente.

La croyance que le confort s’oppose à l’élégance et à la féminité est très répandue. En effet, on associe fréquemment les textiles confortables à des vêtements de sport et de cocooning. 

C’est oublier que le confort, à l’instar de la féminité et de l’élégance est une notion très personnelle qui relève du ressenti. Vous pouvez vous sentir parfaitement à votre aise dans une tenue constituée d’une chemise en popeline et d’un jean. Il se peut également que vous soyez parfaitement bien dans une tunique en crêpe qui vous laisse respirer. Si c’est la robe en jersey qui vous convient le mieux, alors vous serez élégante dans cette tenue, car vous vous sentirez lignée à votre nature profonde. Si vous portez vos matières, vos gestes et votre posture seront plus naturels. Féminité, confort et élégance sont donc indissociables.

Pour connaître vos matières, il vous suffit de tester différents vêtements aux textiles variés : jersey, crêpes, popeline, jean, viscose, etc. Faites vos essayages en conscience. Bougez et ressentez le contact du tissu sur votre peau. 

Une matière qui vous convient se fait oublier et vous permet vous mouvoir naturellement sans vous gêner. Ils correspondent généralement aux pièces de votre garde-robe que vous pouvez porter toute une journée sans aucun problème. 

Pour votre premier rendez-vous, allez au plus simple. Choisissez une tenue que vous porteriez facilement au quotidien. Vous pouvez toujours l’agrémenter de bijoux ou apprêter votre coiffure par exemple. L’essentiel est de rester soi-même sans jouer un jeu. Par ailleurs, votre style vestimentaire pourra être plus ou moins habillé ou décontracté si votre rencontre se passe de manière informelle à la terrasse d’un café ou dans un resto chic. Mais les critères à prendre en compte restent toujours les mêmes. Il est toujours possible d’adapter ensuite sa tenue à la circonstance.

Découvrez la formation en ligne pour aller plus loin et savoir reconnaître les vêtements qui vous vont.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *