Les couleurs des vêtements : lesquelles me vont ?

Comment choisir les couleurs de ses vêtements ?

Les couleurs des vêtements sont essentielles pour bien s’habiller et se constituer une garde-robe qui vous correspond. Les nuances qui ne vous vont pas peuvent réellement vous donner mauvaise mine, alors que les bonnes couleurs vous font rayonner et expriment qui vous êtes. Vous êtes nombreuses à vous demander : « quelle couleur me va le mieux au teint ? », « quelles couleurs de vêtements convient aux peaux blanches ou aux peaux mates ? ». Connaître ses couleurs passe avant tout par l’observation de sa carnation. Elles sont déterminées par votre rayonnement, c’est-à-dire la lumière qui se révèle à travers le prisme de votre peau. Oui, oui ! Nous avons chacune et chacun une lumière particulière que nous émettons. Pourquoi porter les bonnes couleurs de vêtements impacte votre vie ? Comment les choisir ? Et enfin, comment différencier une couleur qui vous plaît d’une couleur qui vous va ? Je vous dis tout ! 

Pourquoi porter les bonnes couleurs de vêtements est essentiel ?

La couleur est un élément déterminant dans les choix vestimentaires, au même titre que les coupes ou les matières. Une tenue de la bonne couleur vous donne bonne mine et souligne votre visage. Une teinte qui ne vous convient pas peut, au contraire, vous donner l’air fatigué ou ternir votre teint.  

Vous avez certainement eu l’occasion d’observer que certaines nuances vous donnent l’impression d’avoir les traits tirés, un air sévère, un teint grisé, jauni ou rougi. 

Une couleur qui vous correspond va, quant à elle, vous unifier en créant une harmonie entre le vêtement et votre visage. Elle vous procure un effet « bonne mine » naturel et votre visage semble plus détendu. Vous gagnez alors en confiance et vous sentez plus à l’aise dans vos habits. Sans compter que les autres risquent de le remarquer et de vous complimenter.

Révéler votre lumière n’est pas le seul avantage à connaître ses couleurs. Si vous savez quelles tonalités vous vont, choisir vos vêtements devient beaucoup plus simple et aussi plus sûr. Ne vous est-il jamais arrivé d’acheter une tenue sur un coup de cœur et de vous apercevoir que, finalement, sa couleur ne vous met pas en valeur ?

Par ailleurs, une fois que vous avez déterminé votre palette de couleurs, vous pouvez vous constituer une garde-robe dont les nuances s’accordent entre elles, puisqu’elles possèdent toutes la même lumière, la vôtre.

J’insiste toujours sur le fait que ce n’est pas uniquement le type de peau à prendre en compte seul, mais l’ensemble de la lumière qui se dégage à la fois de la peau, des yeux et de vos cheveux. Même lorsque vos cheveux changent de couleur ou que votre peau fonce et s’éclaircit, la synthèse de votre lumière reste la même. C’est en cela que porter vos couleurs impacte votre vie : elles révèlent votre centre, votre personnalité profonde. Ainsi lorsque vous portez VOS couleurs, vous attirez à vous des événements et des relations qui sont en résonance avec vos talents et vos motivations profondes.

Comment trouver mes couleurs en fonction de mon type de peau ?

Déterminez votre rayonnement

Trouver les bonnes couleurs de vêtements demande d’observer attentivement votre rayonnement. C’est-à-dire la lumière qui se dégage de votre peau, vos yeux et vos cheveux. Je vous invite à les observer et à les détailler.

  • Commencez par votre peau. Quelle est sa couleur dominante ? Quels sous-tons la composent ? Quels adjectifs de couleur utiliseriez-vous si vous deviez la décrire ? Quelles teintes choisiriez-vous si vous deviez la peindre ?
  • Quelle est la couleur de vos cheveux ? Ont-ils des reflets ?
  • De quelles couleurs sont vos yeux ? Et votre regard ? Est-il rêveur, pétillant, accueillant ou émissif ?

Pour confirmer vos impressions, je vous invite à aller plus loin grâce à mon guide offert 3 clés pour ne plus vous tromper dans le choix de vos couleurs.

Définissez les contrastes de votre rayonnement

Enfin, observez les contrastes de votre visage et ceux qui existent entre votre peau, vos yeux et vos cheveux. Sont-ils marqués, ou au contraire, légers, créant une unité ? Peut-être sont-ils tendres ou profonds ? 

Afin de vous aider à le savoir, testez différentes tonalités sur votre peau.
Si vous êtes de carnation dorée, êtes-vous mise en valeur par des couleurs profondes telles que le brique, le kaki ou l’orange foncé ? Vous possédez alors certainement un rayonnement automne qui rappelle la profondeur et la chaleur de la lumière à cette saison.

Carnation dorée automne

Carnation dorée automne
Photo : inesdelafrssange.fr


Si ces couleurs vous « écrasent », vous assombrissent, vous pouvez tester des couleurs chaudes aériennes et lumineuses comme le corail, le turquoise ou encore le vert tendre. Si ces teintes vous subliment, alors, votre rayonnement est peut-être celui du printemps doux et lumineux.

Carnation dorée printemps

Carnation dorée printemps
Photo : harpersbazaar.com

Votre carnation est argentée et vous êtes sublimée par des couleurs contrastées, présentes et fortes telles que le noir, le blanc, le bleu roi, le violet ? Votre rayonnement correspond alors à la luminosité franche de l’hiver qui accentue les contrastes.

les-couleurs-des-vetements

Carnation argentée hiver
Photo : etam.com


Si ces couleurs sont trop présentes pour vous et que les tonalités moyennes et légères vous unifient comme le bleu ciel, le jaune citron ou le rose poudré, il est vraisemblable que vous possédiez un rayonnement été qui se caractérise par une grande douceur et peu de contrastes.

Carnation argentée été

Carnation argentée été
Photo : ekyog.com

Quelle différence y a-t-il entre une couleur qui me plait et une couleur qui me va ?

Vous l’aurez compris, les couleurs de vos vêtements sont déterminées par votre corps et plus précisément par votre lumière. Pourtant, il est fréquent de choisir des couleurs qui vous attirent en fonction de ses goûts ou de son humeur du moment. Or, il arrive très souvent que les couleurs qui vous plaisent ne vous aillent pas. 

En effet, votre rayonnement reste le même toute votre vie. Été comme hiver, bronzé ou pâle, il ne change pas. Il est l’expression de notre lumière qui reste stable au gré des changements. Au contraire, nos goûts, nos humeurs, notre énergie, notre dynamisme sont très changeants. Si une couleur vous attire à un moment donné, c’est parce qu’elle répond à un besoin énergétique ponctuel. Cela ne veut pas dire qu’elle vous va. Vous pouvez alors laisser s’exprimer vos goûts ou votre énergie du moment dans la décoration par exemple ou en peignant les couleurs qui vous attirent à ce moment-là.

Toutefois, pratiquement toutes les couleurs possèdent des nuances dans chaque palette. Ainsi, si vous êtes de carnation dorée et que vous souhaitez porter du bleu, vous pouvez opter pour des teintes bleu canard, bleu pétrole, turquoise ou bleu lavande si ce sont les couleurs plus légères qui vous vont. 

Couleur automne, bleu canard

Bleu canard – Carnation dorée Photo : anthropologie.com

 

Vert - Carnation hiver

Vert – Carnation dorée
Photo : goldenthroats.fandom.com

Vous pouvez aussi bien sûr adapter vos couleurs à votre vie quotidienne et aux diverses occasions qui se présentent. En effet, vous ne porterez pas forcément les mêmes couleurs pour un entretien d’embauche, une sortie entre amies ou un rendez-vous amoureux. Heureusement, vous disposez de toute votre palette de couleurs pour vous adapter aux circonstances.

 

Connaître vos couleurs est essentiel pour bien choisir vos vêtements, amplifier votre présence et accomplir votre destinée à partir de votre centre. Envie d’apprendre à bien vous habiller tout en respectant votre vraie nature ? Téléchargez le guide offert pour ne plus vous tromper dans le choix de vos couleurs.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *