Elles en parlent après avoir vécu l‘accompagnement S’Habiller Vrai, de l’autre côté du miroir

Alice Dutreuil
Membre du programme S’Habiller Vrai

Cécile Bouin
Membre du programme S’Habiller Vrai

Fabienne Loviat
Membre du programme S’Habiller Vrai

Florence Hanczyk
Membre du programme S’Habiller Vrai

Marie Apertet-Sicard
Membre du programme S’Habiller Vrai

Roseline Marie
Membre du programme S’Habiller Vrai

Sandra Guedj
Membre du programme S’Habiller Vrai

Anne Normand
Membre du programme S’Habiller Vrai

Florence Adam
Membre du programme S’Habiller Vrai

Nathalie Landron
Membre du programme S’Habiller Vrai

Olivia Sinet
Membre du programme S’Habiller Vrai

Sophie Lagré
Membre du programme S’Habiller Vrai

Je veux prendre rendez-vous avant de m‘inscrire au programme S’Habiller Vrai et rayonner à travers mes vêtements

Suite à la formation que j’ai suivie et au présentiel à Paris, il y aura bientôt 3 ans, les choses se mettent à bouger à toute vitesse depuis quelques semaines, juste après le décès de ma maman âgée. Je suis actuellement en recherche active pour acheter une maison dans ma région natale, je me sépare de mon compagnon. Et tout cela a coïncidé avec la constitution d’une garde-robe qui comportait mes couleurs, matières et formes. Merci à toi car, par tes enseignements et l’énergie que tu m’as insufflée, je peux à 67 ans réaliser des rêves que j’avais abandonnés depuis longtemps et je ne crains plus d’affronter l’inconnu. Je fais en sorte de partager cette joie, de la diffuser autour de moi et je parle de la magnifique mission que tu t’es donnée. 

Je te souhaite le meilleur, Youmna, ainsi qu’à toute ton équipe. Toute ma gratitude pour votre bienveillance.

Marie Thérèse RagotMembre du programme S’Habiller Vrai

Depuis la naissance de mon enfant il y a 3 ans, je portais les mêmes affaires défraîchies et sans aucune tenue. J’avais arrêté de travailler pour élever ma fille, et j’étais devenue totalement mère, en oubliant que j’étais avant tout une femme. Je n’aimais pas m’habiller le matin et je réalisais que ce que je portais ne me mettait pas en valeur. Je me sentais terne et triste dans mes vêtements, j’avais presque honte de les porter, je n’osais même plus me regarder dans le miroir.

Faire du shopping était devenu ma bête noire.

Grâce à Youmna j’ai intégré que le vêtement est le reflet de nos émotions, de nos humeurs, de notre âme en quelque sorte. Ainsi, en me mettant en valeur à l’extérieur, celle que je suis devenue à l’intérieur est véritablement sublimée.

Depuis le programme, on m’a renvoyé plusieurs fois que je n’avais jamais été aussi radieuse! WAOUH ! Et effectivement : je me sens belle et je m’autorise à l’être, j’ai retrouvé ma puissance personnelle.

Mon chemin intérieur était initié avant le stage qui m’a apporté la cerise sur le gâteau : je me sens enfin alignée, cohérente.

Claire BladierMembre du programme S’Habiller Vrai

Le programme S’Habiller Vrai a profondément modifié ma manière de m’habiller mais pas seulement…
Jusque là j’étais une black addict. Ce fut comme passer de l’ombre à la lumière.

Depuis des décennies je ne portais que du noir ou presque. Chic, rebelle, rock’n roll, sexy, intemporel, pas casse tête : le noir me semblait revêtir toutes les qualités, être adapté à toutes les situations.
Blonde aux yeux bleus et à la peau claire je percevais le noir comme tranchant avec ma douceur et ma discrétion naturelle, me donnant du piquant, sans lui je me trouvais fade.

Le programme a renversé les perspectives. J’ai appris à aller avec ma nature profonde (printemps et air) et non plus chercher le contraste.
J’ai découvert le plaisir de porter des beiges-en particulier le beige rosé- et des tons clairs, voir layette, bleu, rose, vert d’eau.

Connaître mon essence m’a permis désormais d’aller à l’essentiel, moins de vêtements (moins d’achats), moins de maquillage. Cette simplicité me rend sereine. Ou reine?

Un grand souvenir que ce programme donc et la vie devant moi pour le mettre en application! Merci Youmna.

Anne GuillebaudMembre du programme S’Habiller Vrai

J’avais déjà un certain nombre de très bonnes intuitions, depuis quelques années (ouf, pour ma robe de mariée!) ; mais je n’avais pas rationalisé l’analyse, ce qui faisait que je risquais encore l’achat coup de cœur mais inadapté, et le malaise inhérent au fait de porter une tenue désavantageuse.

Ce qui m’a le plus aidée, c’est la prise de conscience de ma palette : mon rayonnement est celui de l’automne, alors que je pensais que c’était celui du printemps (qui correspond finalement à mon mari!) après avoir travaillé sur le PDF « Habitez votre tenue idéale »… Et en travaillant à l’analyse des couleurs, j’ai découvert dans mon dressing beaucoup de petits hauts qui étaient de couleur été : d’un coup j’ai compris pourquoi la légende familiale prétendait que j’avais un teint d’endive!

A ce jour j’ai mis en œuvre plein de choses !
Tri de mon dressing, lèche-vitrines pour me faire l’œil, réflexions diverses en mode développement personnel, choix de tissus avec une amie couseuse…

Mes résultats, c’est que du positif ! Du gain de temps car plus de shopping vain, une confiance absolue en ma capacité à choisir la bonne tenue pour moi quelles que soient les circonstances, une créativité qui se développe en flèche !
Quant à mes proches, ou moins proches d’ailleurs, leur concert de louanges à propos de mon élégance naturelle est unanime ! D’ailleurs, je ne me maquille même plus. 😇

Françoise BarkhausenMembre du programme S’Habiller Vrai

A tous ceux que je connais et à ceux que je ne connais pas, je vous recommande ce « petit chemin initiatique » avec Youmna. Elle a un talent fou et d’une rare authenticité. Vous, hommes, qui êtes souvent habillés en noir, vous découvrirez ce qui vous convient le mieux pour votre quotidien, non pas habits d’apparat mais ligne, forme et mouvement qui mettrons en valeur votre personne et si vous insistez vous découvrirez probablement la ou les couleurs de votre âme….vous savez « on attire ce que l’on rayonne ».

Luc Bertrand-HardyCoach et accompagnement par le toucherhttp://www.luc-massages-ayurvediques.fr

Ces moments de formation m’ont permis une meilleure conscience de moi, de mon image, de mon corps et la façon de l’habiller, de rechercher une harmonie. Aucune évidence d’emblée, mais une série de tests avec des tissus variés en couleur, forme, texture. Les évidences sautent aux yeux, complétées par quelques apports théoriques sur les traits de personnalité. Cette formation aiguise le regard, mets des mots sur ce qui est intuitif ou non perçu naturellement !!
Une formation qui devrait être obligatoire et reconnue d’utilité personnelle et publique ! La joie et la légèreté font passer un moment agréable et profond en groupe.

David PoliceCoach, psychologue et formateurhttp://www.co-options.com

Depuis le stage avec toi, ma vie est en train de complètement changer et de prendre un tournant. Cette date restera inscrite dans mon histoire et mon parcours de vie ! Je n’imaginais pas à quel point nos couleurs parlent de nous encore mieux que nous même, et même encore mieux qu’un psy !! J’ai réellement pris conscience de qui je suis et de ce que je veux transmettre autour de moi. Étant donné que tu es une actrice de mon changement, je voulais te remercier du fond du fond du tout au fond de moi 🙂 ! Je sais que tu as conscience de ce que tu apportes autour de toi, Merci Youmna ! Et à très vite pour la suite.

Aurore FiguièreSophrologuehttp://www.markethique.aurorefiguiere.com

Ici, aucun jugement, aucun conseil, vous êtes face à votre Moi et à votre vérité intérieure (lumière), qui vous est révélée au fur et à mesure de l’exercice sous le regard attentif, bienveillant et avisé de Youmna.
Un véritable voyage, de la couche superficielle « le vêtement » (ou seconde peau) à la couche profonde de votre être. Un vrai programme de développement personnel : estime de soi, confiance en soi, féminité… dans une atmosphère douce, confortable. Un discours cohérent, juste, affiné et bien loin des stages formatés où l’on ne se sent pas à l’aise. On n’a qu’une envie c’est que cela ne s’arrête jamais, c’est tellement agréable de se sentir enfin chez soi (moi intérieur) !

Nathalie GirinPraticienne en massage-bien-êtrehttps://www.facebook.com/douceheuredessens.nathalie?ref=ts&fref=ts

Le test de Rayonnement a été un très bon moment. Comme toujours avec Youmna, je n’ai pas été déçue. Elle est d’une écoute, d’une pertinence et d’une générosité hors du commun. Elle m’a apporté beaucoup et m’aide depuis, dans mes choix vestimentaires pour me sentir bien. Elle m’aide à renoncer sans regret à certaines couleurs, a confirmé certaines de mes intuitions et a fait tombé certaines de mes idées reçues. Ce moment a été un vrai point de départ pour aller de l’avant dans mon look et mon sentiment de bien-être au quotidien. Youmna apporte très intelligemment de la couleur et de la lumière à tout ce qu’elle touche. 1000 mercis d’autant de générosité.

Audrey MontélimardConseil en communication et gestion de projethttp://www.makingcomm.com

Je suis ravie d’avoir fait tout cela pour moi. A chaque fois que je porte « mes » vêtements, je me sens moi dans ma totalité. C’est subtil et en même temps tellement flagrant. 🙂 Les compliments sont très présents depuis que j’ose mettre les vêtements qui me correspondent. Je suis ravie et cela fait partie intégrante de mon mieux être.
A chaque module j’ai appris des nouvelles choses sur moi et ces choses étaient pourtant déjà bien présentes dans ma vie mais pas mises en lumière.
Le coaching avec Youmna m’a aidé à me connaitre d’avantage et à me rapprocher de ma mission de vie. C’est une des clés les plus importantes dans mon évolution personnelle.

Déborah PineuxKinésithérapeutehttp://www.debbysharing.be

Youmna par sa méthode, sa patience, son ouverture d’esprit vous dévoile facilement toutes les portes inexplorées de la seconde peau. Vous éclaire sur le symbolisme de cette nourriture insoupçonnée qu’est le vêtement. C’est un vrai bonheur et une révélation personnelle de ne faire qu’un avec ce que l’on porte, de se regarder à nouveau et de se découvrir habillée, vivante et rayonnante, sensible à notre vraie nature.
Vous ne regardez plus un vêtement comme avant, vous prenez le temps de savoir s’il est par sa matière, sa forme, sa couleur créé pour vous. Vous comprenez le mariage des couleurs et la beauté qui en ressort.
Je remercie Youmna pour l’épanouissement qu’elle a su m’apporter.

Sophie JumeauPhotographehttp://www.bysotwin.fr
Je suis une professionnelle de l’image : coiffeuse, maquilleuse et conseillère en image. C’est d’abord par curiosité que je me suis rapproché de  Youmna, puis j’ai compris que le programme S’Habiller Vrai pourrait me ferait découvrir une autre manière d’aborder l’image que celle que je connaissais déjà.
J’ai été enchantée et enrichie. Au delà des conseils couleurs, formes et matières de vêtements, c’est un véritable moment de développement personnel que j’ai vécu. L’expérience est précieuse, profonde et subtile.

Encore merci Youmna pour ton engagement, ton professionnalisme et l’amour que tu mets dans ton accompagnement riche d’enseignements.

Séverine BouchardonCoiffeuse, maquilleuse et conseillère en imagehttp://www.severinebouchardon.fr

Avant de travailler avec toi, je me posais des tonnes de questions sur mes choix vestimentaires. Des pulsions, des envies, des attractions parfois passagères … une garde-robe qui se remplissait et dans laquelle je trouvais rarement ce que je voulais. Souvent des frustrations de ne pas rayonner ma vraie nature et d’être « dehors » différent de « dedans ».
Grâce à toi, j’ai retrouvé de la sérénité, des certitudes et la joie de me révéler à travers des couleurs que je ressens. Avantage connexe : le plaisir de rationaliser mes vêtements et la joie de porter des couleurs que j’aime et que je sais bonnes pour moi.
Dernière amélioration : le début d’un chemin intérieur vers la connaissance de soi et le partage de sa vraie nature avec les autres.

Christophe Fontaine

Je n’ai jamais été à l’aise avec mon corps. Pour moi, cela a toujours été une enveloppe et ce qui compte c’est ce qu’il y a à l’intérieur de cette enveloppe. Je n’ai jamais été très fille et même quand je faisais des efforts sur mon apparence, je n’avais pas le sentiment que c’était moi. Combien de fois ai-je aussi entendu que je n’étais pas assez féminine ?
Avec la formation « S’Habiller Vrai », j’ai appris que par le vêtement, il m’était possible de montrer ce qui se trouve à l’intérieur ! Et que oui, il existe des vêtements qui me correspondent, tout en restant moi, à l’aise et sans avoir pour autant l’impression de me travestir
J’y vais pas à pas, à mon rythme ;-). Je m’attache surtout à bien choisir les couleurs, puis les formes. Pour les matières, ça viendra plus tard. Le noir disparait peu à peu de ma garde-robe. Cela contribue à développer la bienveillance envers moi-même et ainsi ma confiance en moi. Et cela me rend joyeuse d’être plus sélective sur les vêtements que j’achète. Ce que je préfère dans cette approche c’est le besoin d’harmonie et de fluidité. Je suis très bien avec ça et cela m’aide à m’accepter comme je suis. Il m’arrive de relire mon profil, notamment quand je suis en mode auto-sabotage, et je suis alors apaisée.
Je vous encourage à y aller avec curiosité et envie, de vous laisser porter et à l’arrivée, c’est une belle surprise

Laurence Hatteville

L’expérience de S’Habiller Vrai est pour moi une grande aventure, une des meilleures rencontres que j’ai faite depuis longtemps. Bien plus qu’un simple relooking c’est avant tout une des clés de mon développement personnel, une aide précieuse au quotidien. Je n’avais pas particulièrement de problème avec mon image mais je sentais que j’avais quelque chose à approfondir. L’image que je renvoyais aux autres ne correspondait pas complètement à ma vraie nature. Je cherchais plus à plaire et surtout à ne pas déplaire plutôt qu’à montrer qui j’étais. Aujourd’hui grâce à l’aide de Youmna j’ai compris, qu’affirmer qui je suis à travers mes vêtements, peut être un cadeau pour moi, mais également pour les autres. Je ne me cache plus, j’ai pris conscience de mes forces et de ce que je pouvais de cette façon apporter aux autres, leur transmettre. Styliste, décoratrice, graphiste…mes 36 métiers ont pris tout leur sens et je l’assume. S’Habiller Vrai ne s’apprend pas en quelques séances, c’est une démarche de tous les jours, un outil indispensable, une réelle source d’épanouissement et de bien être.
A l’issu de cette formation j’apprécie de pouvoir échanger dès que je le souhaite dans le groupe Facebook secret. C’est une grande famille, un lieu d’échanges de bonnes adresses et de questionnements personnels sur nos profils respectifs, Youmna nous y accompagne avec énergie et bienveillance, c’est un grand encouragement pour tous.

Catherine de VaucellesStyliste, décoratricehttps://www.facebook.com/pages/1-monde-%C3%A0-part/586381181432327?fref=ts

Depuis longtemps, je n’étais pas vraiment satisfaite de mon look, cherchant ce qui me va sans le trouver pleinement. Je voulais me sentir bien dans mes vêtements, avoir une allure personnelle et des tenues adaptées à mon activité professionnelle sans pour autant renier mes goûts pour la couleur et le confort.

Le programme avec Youmna a été un moment intense pour moi, en particulier lors des essais de couleurs, qui ont été une découverte étonnante. Ce fut un voyage au cœur de mon être, dans mes profondeurs qui n’attendaient que d’être autorisées à se révéler.

Depuis, le parcours continue progressivement et sûrement. Dans les magasins, j’ai d’abord été attirée par d’autres couleurs que j’ai mises avec délice, les trouvant tout à coup belles et se mariant bien les unes aux autres.

Avant, je pensais qu’en situation professionnelle, je devais rester sobre, en noir ou avec des couleurs claires ou pâles. Maintenant, je m’autorise à porter les couleurs qui me correspondent avec bonheur et facilité, et ça change tout ! Je me sens plus vibrante et je reçois des compliments plus souvent quand je porte ce qui me convient. Je peux maintenant assumer le choix de mes vêtements et couleurs, sans me sentir en décalage.

Le travail de Youmna n’a rien d’une démarche de relooking, c’est un moment de découverte et de connexion profonde à soi. Son approche permet vraiment de faire rayonner en harmonie l’intérieur et l’extérieur de soi !

Karine AlleonCoach & formatrice en développement personnelhttp://www.karine-alleon.com
Je suis irrésistiblement attirée par des couleurs ou des matières que je n’aurais même pas regardées auparavant, comme si c’étaient des gourmandises succulentes prêtes à m’accueillir dans leurs bras amoureux. Mes couleurs et matières sont de véritables ressources. De connaître mon profil, m’aide à affirmer plus franchement certains choix, certaines attirances qui jusqu’alors ne reposaient que sur de vagues intuitions. Je savoure tous les aspects de mon élément air qui me libère, m’allège, m’inspire, me donne des ailes pour prendre mon envol!
Cette expérimentation est un merveilleux cadeau de reconnexion à soi. Avec coeur et générosité, Youmna la magicienne révèle des clés qui permettent d’ouvrir une porte, de passer un nouveau seuil et d’entamer un cheminement vers la métamorphose…
Anne CésardCoach inspiratrice

Pour moi la plus grande difficulté, c’était de trouver la tenue adéquate à un événement.
Le programme m’a permis de comprendre que chaque être étant unique, le choix du vêtement devait l’être également. Ton aide a été précieuse tout d’abord dans le choix des couleurs qui nous mettent en valeur, le choix de la matière qui est essentielle .
En pratique, je commence simplement à trier mon dressing, pas si simple que ça ! Dans les magasins de vêtements et de tissus, je fais suivre mon nuancier.
En étant « eau », je regarde de plus près les étoffes souples ; signe de plus de sensualité.
Cette approche du vêtement que tu nous donnes, est un ensemble d’éléments importants dans la voie du « mieux être ».
Être à l’aise dans sa tenue, réelle expression de SOI, permet de faire des petits pas vers une plus grande assurance.
Le groupe est aussi le lieu de merveilleuses rencontres!

Armelle LacroixAgricultrice

Le programme a été une parenthèse pour moi, pour me faire du bien, et pour me re-découvrir durant cette phase de transition dans ma vie. Je me sens aujourd’hui bien dans ma peau, ancrée dans une belle aventure où le champ des possibles est ouvert, avec un fil conducteur, mon ancre de métamorphose. Le regard des autres sur moi a changé : j’ai eu droit la semaine dernière, un jour ou j’ai voulu mettre en valeur ma palette, ainsi que ma structure et mon mouvement, à un « tu es radieuse! ». Ça fait plaisir. Je recommande cette formation pour une reconnexion profonde avec soi-même, alors que l’outil de départ est ce qu’on penserait être de plus superficiel : le vêtement. J’ai vécu ces moments avec beaucoup de douceur, associée à la présence enveloppante de Youmna : un espace pour laisser le corps, le coeur et l’âme s’exprimer.

Nathalie GeethaCoach de Santé Intégrativehttp://www.institutdesanteintegrative.com

Cela a été pour moi un arc en ciel d’émotions fortes, en particulier quand l’âme se reflète dans le miroir. Essence et sens en éveil du matin au soir. La beauté mise à nue. Apprendre à nous sublimer autrement. Découvrir notre unicité dans sa multiplicité en toute authenticité. Au delà du superficiel un voyage au cœur du Féminin sur des parfums essentiels. Merci à Youmna, Emmanuelle pour leur accompagnement tout en douceur. Merci aux sacrées femmes, des femmes sacrées dans cette ronde de 5 jours. Un apprentissage juste essentiel. Ce week-end j’ai fait les soldes comme une délicieuse gourmandise, tous les sens en éveil (couleur, matière et mouvement) …La métamorphose n’est pas forcément confortable mais quel Mieux Être durable. La magie au quotidien je dis OUI….

Valérie Viglione

Avant de faire le programme avec toi, je n’étais pas très au point sur les couleurs qui m’allaient bien; le travail avec toi à été très bénéfique, le retour à la maison a été l’occasion de faire le tri dans les armoires et je pense que ce n’est pas fini!! Ma penderie s’allège considérablement, j’ai beaucoup utilisé la palette au début et maintenant je sens que je vais plus en profondeur dans le choix des vêtements que je veux garder et porter (ma sensibilité s’affine au niveau du tissu et des formes..) vivement le stage sur les structures (dommage que tu sois si loin des Cévennes!!!). Bref une envie d’être en harmonie avec le vêtement et les bijoux, d’être élégante et quand c’est réussi les retours sont là: mes patients me trouvent rayonnante et moi aussi!!

Nathalie EzozomoKinésithérapeute

« S’Habiller Vrai », c’est un truc qui bouleverse, qui touche, qui transforme. J’ai été impressionnée par l’impact de la couleur, du tissus, des formes sur le rayonnement des personnes. C’est une expérience extraordinaire que je souhaiterais à chaque personne. J’en parle autour de moi, plein de gens me posent des questions, car c’est vrai : en rentrant, je n’avais plus grand chose qui m’attirait dans mon armoire. Il y a donc un changement qui se voit.
Mais quel plaisir de recevoir un premier, un deuxième, un troisième « Tu es rayonnante » en portant la bonne couleur, la bonne coupe et la bonne matière.

Ce qui est génial et rassurant c’est que même après le programme, Youmna est là pour nous accompagner. A travers le groupe secret sur Facebook, toutes les membres se soutiennent mutuellement. Je suis touchée par la solidarité et la vie de ces partages !

Nina LöttersOrthophoniste

Une méthode qui fait du bien au coeur ! Cela a été très fort et émouvant de découvrir mon rayonnement et mon mouvement, et de me rendre compte à quel point j’avais mis de côté voire nié cette belle partie de moi. C’est une magnifique méthode qui permet de retrouver sa dimension lumineuse, et qui donne envie de reprendre en main son propre rayonnement intime, avec plaisir et engouement. C’est un cadeau pour soi et pour ce que l’on a à transmettre aux autres et au monde. Pour ma part, cela a changé mon propre regard sur moi même, et j’ai aujourd’hui à cœur d’oser goûter à cette liberté colorée –  » Pulse , Air  » – comme l’envie de prendre ce chemin qui me fait beaucoup de bien…et par la même occasion, me remet dans ce qui est juste et lumineux. Je le recommande à tous tant cette méthode est profonde, subtile et révélatrice. Des journées colorées, en mouvement animées par une passionnée de cette méthode, Youmna. Merci pour ta chaleur, ta générosité, ton envie de transmettre par le coeur !

Julie LecureuilSophrologuehttp://sophrologie-et-soi.com/

Avant de travailler avec toi, je ne portais que du noir, du beige, du bleu marine et une touche de vert de temps en temps…J’étais pourtant attentive à mes tenues et voulais être élégante. Il m’arrivait souvent de flasher sur des couleurs vives qui n’étaient pas les miennes et de les laisser dans mon placard…pour toujours…de m’acheter des tenues (coûteuses !) qui se révélaient être des erreurs…Je me suis rendu compte avec le stage rayonnement que le noir n’est pas du tout ma couleur et je suis vraiment contente de l’avoir supprimé de ma garde robe. Et par petite touche, j’introduis ma palette de couleur, je sais mieux repérer ce qui va m’aller et je suis plus sûre de moi lors de mes achats…Ensuite je porte avec plaisir une nouvelle palette de couleurs ouvrant ainsi tout un univers qui m’était inconnu auparavant…Je constate chaque fois l’accord entre mes couleurs et mon teint ce qui est vraiment très satisfaisant…et les gens qui m’entourent l’ont bien remarqué !!!!

Grâce à toi, je me suis réconciliée avec les couleurs et cela m’a donné une image de moi plus positive. Je me sens plus en confiance et me pose moins de questions sur le regard des autres.

Anne E.

De mon côté c’est clair et net: Il y a l’avant et l’après S’Habiller Vrai.
Maintenant je n’ai que des compliments sur mes habits : que c’est bon à entendre !

Ces compliments c’est ma beauté, mon unicité accueillies par moi et reflétées dans le regard de l’autre.
Oui quand je mets maintenant les habits qui me vont je me sens Belle, je me sens Femme : vulnérable et puissante à la fois.

Et ce qui est nouveau pour moi qui était timide et qui n’osait pas me montrer : maintenant c’est facile pour moi d’aller dans le monde.
Je ne me cache plus.

Je choisis la couleur selon l’humeur du jour: bleu canard, rouge ocre, vert olive, prune.
Oui je mets les couleurs d’Automne et je rayonne mon côté nourricier.
Oui je suis Terre et j’aime ma stabilité et mes rondeurs.
Et j’intègre doucement La Ligne

Ce programme m’a clairement aidée à mieux me connaître, puis à m’habiller de façon à oser me montrer telle que je suis dans le monde. Ainsi, le monde m’a accueilli.

Leila WartigPédicure-Podologue et Réflexologuehttps://www.osetonchemin.com/

L’expérience vécue avec toi, concrète et avec des exemples multiples (hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, brunes, bonds et roux, blancs et métisses) m’a permis réellement de découvrir le POUVOIR de la couleur. Aujourd’hui je ne me lance plus dans des achats collants aux magazines mais dans des achats collants à mon teint, mon visage, mes traits et donc des achats qui me permettent de plus en plus d’être au plus près de ce que je suis.
Alors oui il y a des frustrations, et oui il y a des petites envies de « oh ça me va pas si mal…. » mais trouver le vêtement qui nous va , ce « vêtement-pépite » qui fait resplendir le joyau que chacun de nous est , est un travail ludique et réjouissant : et j’ose parodier une pub : nous le valons bien 😉 !
Travailler avec toi m’a permis de comprendre que cette 1ère couche que nous mettons sur nous est essentielle. En prendre soin c’est aussi prendre soin de soi, de ce que l’on est. Cela me pousse chaque jour à être attentive à ce que je porte et à accepter de me séparer de biens qui ne sont pas faits pour moi. Très bel exercice pour faire le vide dans mes placards et les remplir peu à peu de nouvelles matières , de nouvelles couleurs avec lesquelles je cultive l’HARMONIE!
Merci pour cette très belle découverte et j’espère que beaucoup d’autres personnes auront la chance de te croiser pour ce nouveau regard sur ce monde des vêtements qui est trop souvent associé à la futilité…..tout un univers s’est ouvert pour moi et pas si futile que ça.
Avec, en plus ton regard bienveillant, ce stage reste une expérience joyeuse, drôle , étonnante… un très chouette moment de VIE!
Bravo pour ton savoir être et merci pour ta transmission.

Nathalie Bou

Le plus grand défi c’était de découvrir comment me sentir et paraître féminine alors que j’aime m’habiller au quotidien en mode casual et que je privilégie le confort avant les apparences. J’ai appris qu’il n’y a pas que la coupe des vêtements (jupe, veste, talon), c’est aussi une question de matière. Et j’ai découvert une matière parfaite pour moi dans laquelle je me sens hyper confort et très féminine. J’ai trié mon armoire. Me voilà avec un bon sac de fringues quasi neuves à donner, à vendre ou à échanger. Et je suis allée faire les boutiques en duo avec mon chéri avec qui j’ai eu le bonheur de vivre la parenthèse enchantée.
Moi qui n’étais pas du tout fan de shopping, je trouve que c’est maintenant beaucoup plus facile de repérer ce qui va convenir à ma nature en magasin. En un coup d’œil et en quelques minutes, je fais le tour et je ne perds plus mon énergie dans des essayages inutiles.

J’ai adoré la découverte et le contact avec le tissu correspondant à ma matière « eau ». Au delà du vêtement, cette matière m’a confirmé que j’ai un rythme qui m’est propre et je m’autorise à le vivre comme un atout. Une information précieuse quand je partage ma vie avec un homme à l’opposé…qui est tout feu tout flamme! C’est une grille de lecture utile pour se comprendre dans le couple et s’enrichir de nos différences. J’ai beaucoup de gratitude pour mon corps qui sent et qui m’aide à choisir quand j’hésite…dans tous les domaines de ma vie. Gratitude pour mon homme qui a eu envie de partager cette expérience avec moi. Gratitude pour Youmna qui nous a accueilli tous les deux avec beaucoup de patience et de gentillesse.

Alice DebernardAccompagnement pour les femmes indépendanteswww.alicedebernard.com

J’ai participé au programme S’Habiller Vrai, et ça a été une grande découverte pour moi. J’avais assisté au webinaire de Youmna Tarazi et ce qu’elle disait a résonné en moi intensément. Je me reconnaissais dans les difficultés qu’elle décrivait concernant les habits. Certains jours j’adorais ma tenue et elle me donnait une certaine confiance en moi, qui affectait même comment je bougeais. Mais je ne savais pas qu’est-ce qui produisait cet effet. Et comme elle l’avait promis, j’ai découvert les éléments qui rendaient ma tenue adaptée à mon identité profonde, et quand je portais ces éléments, je sentais que mon apparence reflétait parfaitement qui j’étais. Ces éléments étaient la gamme de couleurs de l’Hiver, l’élément Eau, et la structure Cercle.

De retour dans ma vie quotidienne j’ai commencé à porter ces éléments, et les changements ont commencé. J’ai senti que j’étais de plus en plus moi-même, je le portais et je le vivais. J’ai changé de travail, j’ai changé de ville… et les changements continuent. Je me retrouve maintenant pas seulement dans mes vêtements, mais aussi dans les amis que je fréquente, les activités que je fais. J’ai appris à écouter mon corps me dire ce qui me convient et ce que j’adore faire. Mes émotions sont mes indications et elles s’enflamment quand j’exerce mes passions. Ma clef préférée que Youmna m’a offerte c’est l’Eau. Je suis danseuse et j’utilise ce terme seulement récemment, après le programme. Je m’identifie à l’Eau et à son mouvement et je ressens ça dans mon style de danse. Ce que je conseille à une personne qui pense  faire ce stage, c’est d’écouter son intériorité, si l’émotion s’enflamme quand vous pensez au stage, allez-y!! ca veut dire qu’une aventure vous y attend et qu’il y a une place là-bas avec votre nom dessus 🙂 !

Hala RichaInfirmière et psychothérapeute

« S’habiller Vrai est une des plus belle expérience de transformation personnelle qu’il m’a été donnée de vivre, et je partage cela depuis une longue expérience de formations. Le programme en ligne est très complet, délicat, et une immense opportunité d’enfin se sentir soi-même. »
– Emmanuelle

« Coucou Youmna, je suis inscrite depuis peu a ton programme en ligne et je me sens vraiment heureuse de faire vivre cette expérience!! Le programme en ligne est vraiment très riche et profond. c’est un beau cheminement. Toute l’énergie du groupe est à l’image de Youmna : grande présence, bienveillance et authenticité ! Je suis très motivée et déterminée car malgré la distance il y a une réelle connexion entre les personnes. »
– Julie

« J’ai adoré le concept de se reconnecter par le vêtement et les couleurs… cela fait des années que je cherche une telle formation… et merci Youmna de l’avoir créé. C’est une transformation extraordinaire dès les 1ers cours. Je vais à mon rythme et les changements arrivent dans ma vie. C’est très puissant, on ne s’en rend pas compte sur le moment. Les changements se mettent en place en douceur ! »
– Claire

★ L’avis des expertes ★

Ce site internet est la propriété de S'Habiller Vrai®. Ce site ne fait pas partie du site YouTube™, Google™, Facebook™, Google Inc. ou Facebook Inc. De plus, ce site n'est PAS approuvé par YouTube™, Google™ ou Facebook™ en aucune façon. FACEBOOK™ est une marque de commerce de FACEBOOK, Inc. GOOGLE™ et YOUTUBE™ sont des marques de commerce de GOOGLE Inc.

Mijoté avec amour © Tous droits réservés Youmna Tarazi • Mentions légales