BEYROUTH. LA BEAUTÉ. LES BOMBES
Je suis née à Beyrouth, en pleine guerre, sous les bombes, dans un cocon d’amour. Rien de plus naturel dans ma vie de petite fille qu’une enfilade de canons, les infos qui recensent le nom des morts, le crépitement des fusillades qui rythment mes exercices de maths. Rien de plus naturel non plus que de plonger dans la beauté. La Maison Tarazi fondée par mon aïeul avait déjà une boutique à Jérusalem il y a plus de 150 ans. Boiseries, meubles, vitraux, cuivre ciselé, tissus, brocarts etc… La passion de l’harmonie des couleurs et des matières s’est transmise à travers cinq générations jusqu’à aujourd’hui : père artiste-peintre, cousins architectes, décorateurs et artistes. Je grandis un pinceau à la main, puis j’étudie aux Arts Appliqués de Beyrouth. Je deviens effectivement directrice artistique à Paris, et comédienne, mais je ne rencontre que ruptures amoureuses répétitives et chagrins d’amour à gogo.
Alors j’entame le chantier d’une vie : je pose un échafaudage thérapeutique et je déconstruis tout ce que je ne suis pas, avec l’aide de professionnels exceptionnels qui me donnent le goût du métier de thérapeute. Je déplie la toile tissée par le destin, mes croyances, mes blessures et mes lignées transgénérationnelles. Il me faut bien du courage pour explorer ma grotte intérieure et décrypter patiemment, pas à pas, toute cette histoire gravée dans mes cellules, tatouée dans mon corps.
Youmna Tarazi, fondatrice de S’Habiller Vrai®
MON CORPS. MON TEMPLE. MON VAISSEAU SPATIAL.
Qui suis-je quand tout s’effondre ? Qui suis-je lorsque je ne me laisse plus enfermer par mon histoire? L’origine de mon être est dans la conscience de mon corps, son mouvement, et sa manière d’occuper l’espace et le temps. Mon origine est tissée par le mystère même de la vie.
Au fil des jours, des mois, des rencontres et d’une longue introspection, je retrouve progressivement les sensations corporelles. Je commence enfin à faire corps avec moi-même. Mon visage s’éclaire, ma présence s’affirme. Le contact avec les autres devient de plus en plus fluide.
Je réécris mon histoire, je me forme entre autres à la Méthode des Psycho-Apparences (co-créée par ma mentore Nathalie Gouret, son mari Stéphane Gouret, et Flora Douville) puis à la Gestalt Thérapie. Ma vocation se précise. Nourrie aux arts appliqués, passionnée des fonctionnements humains, je décide de me dédier à la beauté comme révélation de l’être à travers le vêtement. En 2013 je crée les stages “ Votre garde-robe de la peau à l’âme ” qui deviennent S’Habiller Vrai® en 2018 et qui réunissent toutes mes passions. Depuis, j’accompagne des femmes (et quelques hommes) à se réconcilier avec leur corps et leur âme, grâce aux bons vêtements. Cela impacte tellement leur vie et celle de leur entourage que je fonde en 2018 la formation professionnelle S’Habiller Vrai® pour transmettre mon métier d’accompagnement par le vêtement.
Je suis ici pour vous accompagner – avec ma formidable équipe – à vous relier à votre essence profonde, décrypter le langage de votre corps et le révéler à travers les bons vêtements. Bienvenue sur la voie initiatique S’Habiller Vrai® où votre féminité peut se déployer en toute sécurité.